WordPress 2.2.2

This @rticle was posted by Djeault on Sunday, September 30th, 2007 at 10:30 pm

NE PAS TIRER SUR LE MESSS@GER

Commentaire laissé sur le blogue de Sylvain

En effet, je viens, en fouill@nt, de trouver un blogue, http://luismondragon.wordpress.com/, comme exemple d’un blogue WordPress, dont l’@ccès restreint est présenté par ce texte :

This blog is protected, to view it you must log in.
If you don’t have a WordPress.com account, you can get one in seconds.

Ensuite, j’ai trouvé le « coupable » : comme WordPress est une m@trice blogue Open Source, tous et chacun peuvent modifier la source et y rajouter ses @méliorations, dont certaines classifiées comme « Plugins ». Par défaut, une m@trice de blogue WordPress, du moins la version 2.2.2, vient avec seulement deux plugins ; qui plus est, ils ne sont même pas activés. C’est le m@itre du blogue qui peut en importer d’autres et les inst@ller. En fait, il y en a 1,046 de ces plugins

C’est ainsi que Andrew Hamilton a créé le plugin “Members Only” : Members Only is a simple WordPress plugin that allows you to make your blog only viewable to visitors that are logged in

Donc le coupable, ce n’est pas WordPress, mais plutôt le m@itre du blogue X, qui choisit d’installer le plugin “Members Only”. Bien sûr, à la l@rgeur qu’a le Web, je ne m’enregistrerai pas pour voir un blogue, alors qu’il y en a des milliers d’autres qui offrent un libre @ccès, comme le mien @ http://blog.djo.ca : un blogue WordPress 2.2.2, que j’ai inst@llé dans mon dom@ine à la toute fin de l’été et que j’@dore, d’autant plus que j’ai longtemps dépendu de blogger.com, blog.ca et autres systèmes gratuits, qui hébergent des blogues ; WordPress également permet d’inst@ller gratuitement un blogue sur leurs serveurs, mais j’@pprécie énormément d’être chez moi @ http://blog.djo.ca. C’est un peu pour tout ça que j’ai volé à la défense de WordPress, un système blogue Web 2.0 vraiment m@gik.

Pour en revenir au plugin “Members Only” je peux comprendre qu’on veuille empêcher des commentaires indésirables, mais restreindre l’@ccès à un blogue est démesuré et n’encourage évidemment pas à y @ccéder ; mais c’est peut-être précisément ce que veulent les m@itres des blogue XYZ, qui ont inst@llés ce Plugin. Pour ma part, je me suis importé deux plugins : un qui permet au visiteur de prévisualiser son commentaire, ce qui, à mon sens est essentiel et convivial, et l’autre, qui oblige le commentateur à prouver qu’il est humain, en répondant à une simple addition, du genre 7 + 5…

@+ Djeault, DjO. 2007sep30.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.