To ALL Happy 2009 heureux @ TOUS

This @rticle was posted by Djeault on Sunday, January 4th, 2009 at 8:57 am
.

Vus du # 808, HILTON Hotel, Qc, QC,

§ le premier de L’An 2009, à minuit, ont débuté les Feux de fermeture des festivités du 400ème anniversaire de Québec, QC ; pour les voir sur youtube.com, tels que saisis par WebCam, cliquer ces saisies d’écran… watch quebec 2009jan01 fireworks in new window

§ 2. On notera qu’on entend parfois en sourdine les moteurs d’autobus qui montent la cote, une dizaine d’étages plus bas… Parfois aussi, on entend les exclamations des gens qui marchent vers les Plaines, mais sont en retard pour les feux en cours ; on m’entend aussi « grogner », attendu que deux cendriers tombent par terre…

§ 3. A 8 min. 18 du vidéo, il devient évident que ma position en est une de choix, attendu que une des deux rampes de lancement est juste en bas du 808, derrière le palais Montcalm… Cette rampe lance des feux entre la « scène principale » et le Hilton…

§ 4. Malgré ces festivités pour le 400ème de Qc, qui se terminent, je commence seul cette année 2009, attendu que cet été 2008, ma relation amoureuse s’est également terminée, après neuf ans, dont huit de concubinage,..

§ 5. C’est ainsi que ces Feux d’Artifices sont le seul événement du 400ème que j’aie eu le coeur de vivre ; j’ai manqué tout le reste, même si j’étais à Qc jusqu’au 22 septembre 2008… Je souhaite une réconciliation avec « elle », mais je suis aussi « en chasse et à l’affut », comme « elle » le souhaite…

§ 6. Je suis revenu de mes vacances en Québec à Mistissini à 23h30, le 2009jan02 ; je voulais revenir le premier de L’An, mais finalement, j’ai su que nul bus ne voyage à Chiboug, les Jours de L’An ou de Noël ! ! !

§ 7. Demain matin, lundi, 10h, commencent la première journée pédagogique et l’Année scolaire 2009 qui ne vivra pas de pause jusqu’au Goose Break, trois semaines en mai, durant lesquelles fermera L’École Voyageur Memorial School, afin de donner l’occasion aux familles cries d’aller chasser les oies qui reviennent du Sud…

.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.