Week 6 :: Joseph Francois Perrault

This @rticle was posted by Djeault on Sunday, October 28th, 2007 at 12:46 pm

Why do I love that school so much?


§ Even though one of the quotes which appear in the vertical menu, on the right, says that it may not be a good idea to have a favourite anything, I feel a lot of affinity with Joseph-François-Perrault High School. I’d even like to be participate into the Web site committee; that’s why, this morning, from this form to do so, I sent this:

Votre motivation à faire parti du comité du site Internet :
1. J’habite tout près de l’école JFP et y fait une première journée de suppléance ce mercredi, 2007oct24, pour remplacer Ms Nichola Blomfield, en ESL et Saïd ? en maths.
2. J’y ai fait deux de mes quatre stages, dont le dernier, le long.
3. J’y ai aussi fait un projet étalé sur un gros mois : durant ce projet, les 28 élèves de concentration linguistique, de sec. II, que j’avais eus à mon dernier stage, se sont chacun construits un esp@ce Web, @ la Yahoo !
4. Je ressens un grande affinité avec JFP, pour plusieurs raisons que je suis en train de préciser dans cet @rticle : http://blog.djo.ca/?p=46
5. Quoique je sache que je suis tout en bas de l’échelle, en tant que suppléant occasionnel, et quoique je ne connaisse pas le futur, je ressens tout de même un profond désir de m’intégrer dans la « Force éducative » qui propulse JFP…
6. Je ressens vraiment que je saurais devenir utile, voire indispensable, précisément à JFP, et encore plus dans le Comité du site Internet.
7. La motivation étant intrinsèquement reliée au cerveau limbique, elle en est hautement émotive, et donc, pas nécessairement logique : ainsi, le fait que j’ai fréquenté l’école JFP, mais à Montréal, en 1970-71, renforce mon désir de m’impliquer à JFP.
8. Voir les élèves acquérir les compétences déclaratives ou procédurales qui leur permettront de maîtriser l’écriture Web…
9. La dernière motivation que j’invoquerai est que je serais heureux de pouvoir exploiter mon savoir, pour le bénéfice de tous.

Quelles sont vos forces et connaissances qui peuvent contribuer à faire progresser notre site Internet?
1. J’ai réussi une maîtrise en technologie éducative en 2005.
2. Je maîtrise le xHTML.
3. Mon dom@ine Web, http://DJO.CA ; mon blogue, http://blog.djo.ca
4. Ma ferme de Wikis et mes dix b@ses de données.
5. J’ai construit des centaines, plus de 1000, 2000 ? p@ges Web, Wiki ou Blog.
6. J’installe et modifie les javascripts.
7. Je tr@vaille, en respectant les normes du W3C.
8. J’aimerais inst@ller un ou des Wikis, en premier lieu, pour les élèves du PEI, pour qu’ils puissent y coconstruire, tout en pratiquant l’écriture Web.
9. Ma « trilingualité » permettrait d’aider à « trilingualiser » le site Internet.
10. etc.


§ À part le Site Web, il y aussi le fait qu’ils sont associés aux écoles vertes de Bruntland..

euterpeil a

Et il y aussi ce site Web qu’ils ont construits en association avec la SÉPAQ et qui présente des alternatives économiques pour aller en nature: c’est là ou ailleurs, que je vois mon projet de construire un beau gros Tipi pour les PEI ou pour l’équipe de football de l’école : les poteaux d’un tipi serait aisément transportés dans un autobus scolaire ou encore mieux, sur son toît, bien arrimés.

D’autre part, l’école JFP offre le PEI, donc l’espagnol ; mon brevet d’enseignement me permet d’enseigner l’espagnol et j’aimerais bien épanouir cette compétence. Par ailleurs, j’ai lu la biographie de Joseph-François-Perrault et nous avons quelques ressemblances, telles que se lever tôt et écrire trois, quatre heures et toujours être au lit avant neuf heures. De plus, Qui plus est, une élève du groupe 12, que j’ai eu deux fois mercredi, me faisait noter, trouvant ça drôle, que je m’appelle Joseph, tout comme l’école ; en plus du fait déjà mentionné que j’ai fréquenté l’école Joseph-François-Perrault, mais à Montréal, je suis tout à fait emballé émotivement à l’idée de créer mon trou dans la JFP, de Québec.

Nous verrons bien ce que me réserve la semaine :-)

2 Responses to “Week 6 :: Joseph Francois Perrault”

  1. Mario Asselin Says:

    Way to go Joseph ;-)

  2. Djeault Says:

    :-D Thanks for your precious short comment Mario!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.