Preault Zaque Gone, Bananas Won!

This @rticle was posted by Djeault on Friday, March 28th, 2008 at 3:29 am
.

Mellow Yellow

¤¤¤

§ 1. Eating Bananas favor serotonine production. Cette entrevue avec le neurobiologiste Michael Gershon, M.D., révèle qu’il y a dans notre système digestif un réseau indépendant de plus de 9 milliards de neurones, qu’il a baptisé : le deuxième cerveau.

¤¤¤

§ 2. Dans notre organisme, 95% du neuro transmetteur, la sérotonine, est dans le système digestif, où elle dirige la digestion. La baisse de sérotonine est (trop) souvent compensée par les antidépresseurs fournis par Big Pharmaceutical Empires ; initialement, un antidépresseur, comme « le Preault Zaque », prend queques semaines, avant de commencer à agir, le temps qu’il faut pour qu’il permette à la sérotonine de bien s’enraciner dans son 95% de terreau, le système digestif et son 5%, notre cerveau.

¤¤¤

§ 3. Les cellules nerveuses dans le système digestif utilisent la sérotonine pour envoyer des signaux au cerveau. Aussi, selon une étude récente sur les BANANAS, parmi des personnes souffrant de dépression, beaucoup se sont senties bien mieux après avoir mangé des bananes. C’est parce que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le corps converti en sérotonine, connue pour inciter à détendre, améliorer votre humeur et généralement, à vous sentir plus heureux…

¤¤¤

§ 4. Pour aider à la reconstruction de la sérotonine neuro transmitrice, on pourrait donc manger des bananes, au lieu de devenir accros au Preault Zaque… Dans le cadre d’une recherche, 200 étudiants d’une école de Twickenham (Middlesex) ont été aidés dans leurs examens, cette année là, en mangeant des bananes au petit déjeuner, à la récré et au déjeuner : le fruit, chargé en potassium, rendait les étudiants plus alertes et stimulait leur intellect.

¤¤¤

¤¤¤

.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.